Mercedes-Benz, contrarié par les efforts de l’administration Trump pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement fédéral en matière d’économie de carburant, pourrait être le prochain constructeur à accepter les nouvelles règles de la Californie en matière d’émissions de véhicules légers avec quatre grands constructeurs, a rapporté le New York Times, citant deux personnes au fait des plans du constructeur.
Le journal a indiqué que la Maison Blanche exhortait également les autres constructeurs automobiles à soutenir la proposition de l’administration.
En juillet, les groupes Volkswagen, Ford, Honda et BMW ont conclu un compromis avec les autorités de réglementation californiennes pour rendre les véhicules légers plus efficaces tout au long de l’année 2026.
Le pacte californien contrecarre les tentatives de l’administration Trump de réduire les objectifs d’émissions fixés par l’administration Obama. Les règles de l’ère Obama, promulguées en 2012, obligent les constructeurs automobiles à presque doubler l’économie de carburant moyenne des voitures neuves et des camions légers d’ici l’année 2025.
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