

L’approche du week-end de la Toussaint annonce des routes encombrées. Voici la prévision de Bison Futé pour vous aider à préparer au mieux votre départ.
Chaque fois que les vacances se profilent, les Français anticipent les inévitables embouteillages. La période de la Toussaint ne fait pas exception. Comme pour les vacances de Noël ou celles de la période estivale, l'ensemble des zones A, B et C sont en vacances au même moment. En 2018, un Français sur cinq avait pris des congés pendant les deux semaines de vacances de la Toussaint. Parmi eux, près de 74 % avaient choisi de rester en France et 32 % avaient profité de cette période pour retrouver leurs proches. Autrement dit, il y aura du monde sur les routes. Les prévisions de Bison Futé confirment des conditions de circulation difficiles, notamment pour la journée du vendredi 27 octobre. La région Île-de-France sera en zone rouge, tandis que l'ensemble des autres départements sera classé en orange, signalant des perturbations de trafic significatives.
Les Franciliens et les citadins devront affronter un pic de trafic entre 18 heures et 20 heures, avec des points de congestion majeurs prévus sur les autoroutes A10, A6 et A86 en Île-de-France. Pour ceux qui souhaitent absolument prendre la route le vendredi et qui disposent d'une certaine flexibilité sur leurs horaires, un départ tôt le matin, en milieu d'après-midi ou après 22 heures devrait leur permettre d'éviter les embouteillages.
Commentaires
No Comments