Pour le patron de ZF, pas de taxi-robot avant 2030

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Il reste encore « énormément » de travail d’ingénierie à effectuer avant la première robotisation sur les routes publiques, a déclaré Wolf-Henning ...

Pour le patron de ZF, pas de taxi-robot avant 2030 - © L'Automobiliste

Il reste encore « énormément » de travail d’ingénierie à effectuer avant la première robotisation sur les routes publiques, a déclaré Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF Friedrichshafen, incitant son entreprise à adopter une approche progressive de la conduite autonome. .

« Je suis un peu plus sceptique que certaines annonces que nous avons entendues », a déclaré Scheider au salon de l’auto de Francfort. « De notre point de vue, cela prendra encore plusieurs années. »

Le PDG a déclaré que ZF introduirait ses premières navettes autonomes en 2021, sur un circuit fermé à sens unique à l’aéroport de Bruxelles.

ZF déploiera les navettes après avoir pris une participation majoritaire ce printemps dans 2getthere, une société néerlandaise qui fabrique des véhicules autonomes, notamment des véhicules à guidage automatique, ou AGV, que l’on rencontre dans de nombreuses usines.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire