Sécurité routière : les mauvais résultats 2015 confirmés

Décryptages
En 2015, la mortalité aura finalement crû de 2,3% par rapport à l’année précédente, soit 77 décès supplémentaires. Le total du nombre de personnes qui ont perdu la vie sur les routes est ainsi de 3.461, note le rapport de la Sécurité routière publié ce mercredi.

L’accidentalité s’aggrave particulièrement chez les automobilistes, avec une augmentation de 8% par rapport à l’année précédente, affirment les chiffres officiels de la Sécurité routière, tandis que la moitié des victimes des routes en 2015 étaient conducteurs ou passagers.

Les 15-17 ans et les seniors sont les deux catégories qui se démarquent, avec des hausses respectives de 7,8% et 10,2%. La seconde hausse s'expliquant par l'évolution démographique.

Le Délégué interministériel de la sécurité routière, Emmanuel Barbe, note cependant que 2015 a « enregistré les premiers résultats de mesures gouvernementales mises en place pour réagir » aux mauvais résultats de 2014. Il a par ailleurs indiqué que « les solutions étaient multiples, et pas uniques ».

source