Les Bretons plus conscients des risques de l’alcool au volant

Décryptages
Une récente d’étude Ipsos pour Vinci Autoroutes mise au jour ce ce vendredi 19 février sur RMC met en évidence les comportements des automobilistes selon les régions.

Parmi ceux-ci, il y a les conducteurs qui aiment notamment jouer du klaxon plus que du tambour ou encore ceux qui sont prêts à descendre de leur voiture pour en découdre. Dans les deux cas énoncés, il faut vous rendre sur les routes d'Ile-de-France pour croiser ce gendre d’énergumènes, ou encore à quelques centaines de kilomètres au sud de la capitale, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans cette région, les automobilistes décrochent l’Oscar de l'injure : avec 7 automobilistes sur 10 qui ont l'habitude d’user d’adjectifs fleuris pour interpeller leurs voisins dans une fille embouteillée.

Mais il y a également les conducteurs qui aiment suivre de près la voiture devant eux. Pour cela, rendez-vous en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, où quatre conducteurs sur 10 aiment bien la jouer "collé serré" avec le pare-choc du véhicule de devant.

Du côté de l’alcool, ce sont les Bretons qui seraient les plus conscients des dangers. Des Bretons qui ne sont pas à une contradiction près, puisque ce sont aussi ces derniers qui avouent le plus boire de l’alcool avant de prendre la route.

source



Commentaires

No Comments