Les conseils d’administration de Fiat Chrysler Automobiles et du constructeur Peugeot PSA Group se sont réunis séparément mardi pour discuter de la finalisation d’un accord initial pour une fusion à 45 milliards d’euros afin de créer le quatrième constructeur automobile mondial, ont indiqué des sources.
Une source proche de FCA a déclaré que les deux sociétés pourraient annoncer mercredi la signature d’un protocole contraignant, suivi d’une conférence téléphonique pour expliquer plus en détail plus tard dans la journée.
En amont des réunions, les entités représentant la famille Peugeot, les Établissements Peugeot Frères (EPF) et FFP, ont approuvé à l’unanimité un projet de protocole d’accord pour le projet de fusion, a indiqué une source proche du dossier.
L’État français, qui détient environ 12% de PSA et est représenté au conseil d’administration, soutient un protocole d’accord contraignant qui reflète des changements mineurs à un accord dévoilé par les deux constructeurs automobiles le 31 octobre, a rapporté Bloomberg ce lundi 16 décembre. La combinaison « a du sens afin de construire un nouveau champion à l’échelle mondiale pour relever les défis de la mobilité durable », a déclaré un responsable du ministère français des Finances dans un communiqué.
Laisser un commentaire