Volkswagen veut devenir leader mondial du marché du véhicule électrique

Business
Le constructeur Volkswagen, qui traversait déjà une période délicate avant l'éclatement de l'affaire des moteurs truqués, souhaite renouer avec la rentabilité, avec une amélioration nette de celle-ci d'ici 2025, a déclaré son patron Herbert Diess lors d'une conférence de presse à Wolfsburg.

La marge opérationnelle du constructeur devra atteindre les 6% d'ici 2025, a ainsi annoncé Herbert Diess, alors que la firme de Wolfsburg a enregistré 1,6% de marge de janvier à décembre.

Afin d'atteindre cet objectif, Volkswagen souhaite notamment devenir « leader mondial » du véhicule électrique, toujours selon le patron de la marque. L'offensive dans les motorisations électriques sera lancée à compter de 2020, alors que le constructeur affiche déjà du retard par rapport à certains concurrents.

« D'ici 2025, nous prévoyons de vendre un million de voitures électriques par an », a déclaré Herbert Diess, lors de la présentation de la stratégie du constructeur qui s'est déroulée à son siège de Wolfsburg.

source