Volkswagen stocke temporairement des véhicules qui ne peuvent être vendus en raison des nouveaux types de tests anti-pollution

Reglementation
Volkswagen loue actuellement des places de stationnement pour stocker des véhicules qui ne peuvent être vendus en raison des nouvelles normes anti-émissions.

Les constructeurs automobiles se précipitent actuellement pour faire valider leurs modèles récents via un nouveau test de procédure d'essai des véhicules légers harmonisés (WLTP) qui entrera en vigueur le 1er septembre dans l'Union européenne.

Le WLTP est basé sur des données de conduite réelles plutôt que sur des tests de laboratoire et a entraîné des relevés plus élevés d'émissions de dioxyde de carbone, ce qui a retardé la certification routière des nouveaux modèles.

VW a reconnu en juin un retard potentiel de 250 000 véhicules et prévoit de réduire la production de certains modèles dans diverses usines en raison de cet embouteillage.

VW a loué des parkings à plusieurs étages et des parkings ouverts pour garer les véhicules que le constructeur ne peut pas encore livrer, a indiqué une porte-parole de l'entreprise.

sourcesource