Volkswagen prévoit une forte poussée de ses opérations en Chine

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Un an après son entrée en fonction, Herbert Diess, PDG du groupe Volkswagen, aborde des mois critiques alors qu’il cherche ...

Un an après son entrée en fonction, Herbert Diess, PDG du groupe Volkswagen, aborde des mois critiques alors qu’il cherche à étendre les opérations chinoises du constructeur tout en limitant les frictions avec les salariés allemands.

Le marché chinois est à un tournant concernant les véhicules électriques et assumera un rôle plus important pour le constructeur allemand en tant que centre de production et centre de recherche, a déclaré le PDG du constructeur aux journalistes la veille du salon de l’automobile en Chine à Shanghai.

La société prévoit de livrer 22 millions de véhicules électriques à batterie d’ici 2028, dont plus de la moitié sera fabriquée en Chine.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire