PSA : l’année du redressement pour la marque DS

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La marque automobile de luxe DS, appartenant au groupe PSA, devrait faire cesser la chute de ses ventes cette année, a prédit le patron de cette division Yves Bonnefont. Le redressement attendu depuis cinq ans devrait intervenir grâce à l'introduction sur le marché du nouveau DS7 Crossback SUV et d'un petit coup de pouce du président Emmanuel Macron.

Les commandes de la DS7, dont l'inauguration a été faite par Emmanuel Macron, entre autres, en mai dernier et à nouveau lors d'une récente visite en Chine du chef d'Etat, sont en avance sur les attentes, a indiqué M. Bonnefont.

Les ventes mondiales de DS devraient s'améliorer cette année après avoir chuté de 39% en 2017, a ajouté ce mercredi 14 mars le chef de la marque lors d'un entretien de groupe organisé par le site automobile français AutoK7.

« Je crois que nous aurons une meilleure année en 2018 », a déclaré Yves Bonnefont. Les chiffres des ventes de février publiés le même jour ont montré une augmentation modeste de 0,5% en glissement annuel pour la marque.

La gamme DS, baptisée du nom de la limousine Citroën de 1955, a été introduite en 2010 avec la DS3 mini puis négligée au milieu d'une crise économique au sein de PSA en 2013-14.

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