PSA : l’année du redressement pour la marque DS

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La marque automobile de luxe DS, appartenant au groupe PSA, devrait faire cesser la chute de ses ventes cette année, ...

La marque automobile de luxe DS, appartenant au groupe PSA, devrait faire cesser la chute de ses ventes cette année, a prédit le patron de cette division Yves Bonnefont. Le redressement attendu depuis cinq ans devrait intervenir grâce à l’introduction sur le marché du nouveau DS7 Crossback SUV et d’un petit coup de pouce du président Emmanuel Macron.

Les commandes de la DS7, dont l’inauguration a été faite par Emmanuel Macron, entre autres, en mai dernier et à nouveau lors d’une récente visite en Chine du chef d’Etat, sont en avance sur les attentes, a indiqué M. Bonnefont.

Les ventes mondiales de DS devraient s’améliorer cette année après avoir chuté de 39% en 2017, a ajouté ce mercredi 14 mars le chef de la marque lors d’un entretien de groupe organisé par le site automobile français AutoK7.

« Je crois que nous aurons une meilleure année en 2018 », a déclaré Yves Bonnefont. Les chiffres des ventes de février publiés le même jour ont montré une augmentation modeste de 0,5% en glissement annuel pour la marque.

La gamme DS, baptisée du nom de la limousine Citroën de 1955, a été introduite en 2010 avec la DS3 mini puis négligée au milieu d’une crise économique au sein de PSA en 2013-14.

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À propos de l'auteur :
Sébastien Lejeune - Journaliste
Journaliste geek/tech, Sébastien Lejeune est également passionné d'automobile(s).

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