Toyota utilisera d’abord la technologie avancée de conduite autonome dans les véhicules commerciaux

Innovations
Toyota prévoit de déployer dans un premier temps des fonctionnalités avancées de conduite autonome dans les véhicules commerciaux avant de les ajouter aux voitures particulières destinées à un usage personnel, a déclaré ce mardi 17 décembre un haut responsable du constructeur automobile.

« Il sera plus facile d'appliquer une technologie de conduite autonome qui ne nécessite pas de surveillance humaine constante et directe aux navettes et aux véhicules sans passagers », a déclaré James Kuffner, chef du Toyota Research Institute-Advanced Development (TRI-AD).

Toyota développe une technologie de conduite autonome dans des domaines tels que les services de conduite à la demande, les magasins mobiles et les hôpitaux ambulatoires. Les opérateurs de ces véhicules pourraient contrôler quand et où ils sont déployés et superviser leur maintenance, a déclaré Kuffner aux journalistes lors de l'ouverture de ses nouveaux bureaux à Tokyo.

« Il faudra plus de temps pour atteindre le" niveau 4 "d'un véhicule personnel », a déclaré James Kuffner, faisant référence au niveau d'automatisation auquel les véhicules peuvent se conduire dans des conditions limitées.

source