Renault va équiper un moteur développé en commun avec Daimler sur Scenic

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Les monospaces Renault Scenic et Grand Scenic seront les premiers véhicules à utiliser un nouveau moteur essence quatre cylindres turbocompressé ...

Renault va équiper un moteur développé en commun avec Daimler sur Scenic - © L'Automobiliste

Les monospaces Renault Scenic et Grand Scenic seront les premiers véhicules à utiliser un nouveau moteur essence quatre cylindres turbocompressé à injection directe de 1,3 litre développé conjointement par Renault et Daimler.

Les premières livraisons sont prévues pour le mois de janvier 2018 et le moteur sera « progressivement offert » avec d’autres modèles Renault durant l’année, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Ce moteur a une meilleure économie de carburant et des émissions de CO2 plus faibles que le moteur de 1,2 litre malgré son déplacement plus important, a déclaré Renault.

Il a plus de couples sur une bande de puissance plus large. Il est disponible en trois niveaux de puissance : couple de 115 hp / 220 nm; couple de 130 hp / 240 nm ; et un couple de 160 hp / 260 nm.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire