Daimler a procédé à une « vérification de la réalité » du marché des taxis autonomes, reconnaissant que leur sécurité était plus difficile à mettre en œuvre que prévu, malgré les gains potentiels in fine.
Daimler va « redimensionner » son niveau de dépenses en robotique et la technologie d’auto-conduite sera plus probablement appliquée aux véhicules utilitaires des compagnies de fret sur des itinéraires long-courriers, a déclaré le directeur général Ola Kallenius aux journalistes lors de la journée des investisseurs à Londres.
Les constructeurs automobiles se sont lancés dans la course au développement de véhicules autonomes après que Google eut présenté un prototype de voiture en 2012, ce qui a amené Daimler à développer une Mercedes-Benz autonome.
L’idée des flottes de robotaxis ramassant et convoyant les clients autour des villes a gagné en popularité, tirée par la croissance fulgurante des services de transport tels qu’Uber et des sociétés de services de livraison.
Cependant, les coûts et les obstacles réglementaires se sont multipliés, conduisant à une réévaluation du potentiel commercial.
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