Volkswagen affirme s’inspirer d’Apple pour la conception de ses nouveaux modèles électriques

Aide a la conduite
Volkswagen s'intéresse de près aux produits Apple pour esquisser la future conception de sa nouvelle génération de voitures électriques, a déclaré le responsable design de la marque, alors que le constructeur automobile vise à rentabiliser ses véhicules à batterie lors de leur lancement en 2020.

Apple a créé une esthétique avec son iPhone et son iPad qui distingue ces produits de ses rivaux tels que Samsung Electronics ou encore Sony et a contribué à en faire l'entreprise la plus réputée au monde.

Pour le constructeur, l'adoption de la simplicité comme principe directeur du futur design des véhicules électriques marque un nouvel élan par rapport à l'époque précédant le scandale des émissions diesel de 2015, lorsque la conception des véhicules mettait en avant les prouesses techniques et les ambitions technologiques de la firme allemande.

« Nous sommes en train de redéfinir les valeurs de Volkswagen pour l'ère de l'électrification », a déclaré Klaus Bischoff, responsable du design de la marque. « Ce qui est en jeu, c'est d'être aussi significatif, puriste et clair que possible et aussi de concevoir une architecture complètement nouvelle. »

Avec les régulateurs qui restreignent la quantité d'émissions autorisée pour les nouveaux véhicules et le « dieselgate », les véhicules électriques se forcent un passage, principalement en Chine, le plus grand marché automobile du monde, où la concurrence entre constructeurs s'annonce féroce.

source


Commentaires

No Comments