BMW rejoint Vodafone et Ericsson pour exhorter l’UE à prendre en compte la norme 5G pour les voitures connectées

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

BMW, Vodafone et Ericsson ont fait un dernier effort ce mercredi 14 novembre pour persuader la Commission européenne d’ouvrir la ...

BMW, Vodafone et Ericsson ont fait un dernier effort ce mercredi 14 novembre pour persuader la Commission européenne d’ouvrir la voie à l’utilisation de la technologie 5G dans les voitures, préoccupés par la préférence de l’exécutif européen pour une technologie basée sur le Wi-Fi utilisée par leurs rivaux.

Les entreprises ont déclaré qu’il était essentiel que le secteur puisse avoir la liberté d’adopter une gamme de technologies pour les voitures connectées à Internet dans un secteur estimé à des milliards d’euros par an.

« Il est inquiétant de constater que deux ans plus tard, la Commission européenne ne semble plus adhérer au principe de neutralité technologique », ont-ils déclaré dans un communiqué conjoint.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire