La marque Volkswagen cherche à freiner la concurrence de Skoda au sein du groupe

Aide a la conduite
Les gestionnaires et syndicats de Volkswagen cherchent à freiner la concurrence de Skoda en déplaçant une partie de sa production en Allemagne et en faisant en sorte que la marque tchèque paie davantage pour l'utilisation de la technologie partagée, ont déclaré des sources au sein de la société à Reuters.

Alors que VW lutte pour réduire le nombre d'emplois et les dépenses dans ses usines allemandes, et pour tenter de faire se dissiper le nuage noir qui flotte au-dessus de sa tête de puis le scandale des émissions, la progression de Skoda et la rentabilité certaine de la marque tchèque ont intensifié les rivalités entre les marques de l'empire VW.

La lutte entre VW et Skoda renforce les tensions au cœur du Groupe Volkswagen, notamment au sujet des bénéfices et des emplois, et entre le contrôle central et l'autonomie de ses 12 marques de véhicules.

Le dossier est désormais ouvert. Les représentants des travailleurs de VW réclament désormais le transfert d'une certaine partie de la production de Skoda dans les usines allemandes sous-utilisées, a déclaré à Reuters une source proche du conseil de surveillance.

Cette proposition vise à compenser la baisse de la production de la Passat et du vieillissement de la Golf, deux faits parmi d'autres qui pourraient menacer les emplois sur les sites allemands.

source



Commentaires

No Comments