Toyota rappelle 6,5 millions de véhicules, dont 100 000 en France

International
Le constructeur japonais souhaite « vérifier le bon fonctionnement de la commande de lève-vitres principale » de 6,5 millions de véhicules actuellement en circulation.

Le groupe Toyota a lancé ce mercredi 21 octobre une vaste opération de rappel concernant 6,5 millions de véhicules dans le monde. Le fabricant japonais souhaite vérifier le bon fonctionnement de la commande principale de lève-vitres, qui pourrait présenter un risque de surchauffe et de dégagement de fumée.

Un deuxième coup dur pour le constructeur, qui a dû procéder ces derniers mois au rappel de près de 10 millions de véhicules suite à des défauts décelés sur les airbags installés par Takata.

Dans le cadre de ce nouveau retour au garage, les véhicules concernés sont sortis de l’usine entre 2005 et 2010, notamment des modèles de Yaris, Corolla, Camry ou RAV4.

L'opération affecte environ 600.000 unités cédées sur le marché japonais, 2,7 millions aux Etats-Unis, 1,2 million en Europe (dont 100.000 en France) et 2 millions ailleurs dans le monde.

source



Commentaires

No Comments