Toyota conclut un accord de partenariat avec le constructeur chinois CATL

Innovations
Toyota a accepté d’acheter des batteries à Amperex Technology Co. dans le cadre d’un partenariat élargi. Les dernières tentatives de rapprochement ont été forgées alors que les constructeurs automobiles mondiaux luttaient pour la sécurité dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques.

Les deux sociétés discutent également de divers sujets allant du développement de nouvelles technologies au recyclage, a déclaré Toyota dans un communiqué publié ce mercredi 17 juillet. Cet accord, annoncé le mois dernier, est une aubaine pour le chinois CATL, qui fait concurrence au partenaire de Toyota, Panasonic, pour son avance dans le secteur. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

Les constructeurs automobiles mondiaux se disputent l'accès à de grandes quantités de batteries pour alimenter un nombre croissant de véhicules électriques en raison de contraintes de capacité et d'un accès limité aux matières premières. Par exemple, le groupe Volkswagen a pris des mesures pour acquérir suffisamment de batteries, craignant de ne pas obtenir ce dont il a besoin de la part de Samsung SDI en Corée du Sud. Daimler parie que la moitié de ses ventes mondiales seront des véhicules électriques d'ici 2030.

source


Commentaires

No Comments