Uber teste son premier véhicule autonome sur les routes

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Un conducteur spécialement formé sera toutefois présent à bord du véhicule afin de surveiller la bonne marche des opérations. Le ...

Un conducteur spécialement formé sera toutefois présent à bord du véhicule afin de surveiller la bonne marche des opérations. Le véhicule devrait à terme fonctionner en totale autonomie.

La firme américaine de VTC a démarré ses tests de voiture autonome à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Ces essais sont à ce jour l’initiative la plus visible concernant les travaux de R et D d’Uber, par l’intermédiaire de son laboratoire de technologies avancées monté en 2015 en partenariat avec l’université Carnegie Mellon.

Uber a choisi une Ford Mondeo, mais n’a pas indiqué pour quoi il avait opté pour la marque. Le constructeur n’est pas impliqué dans ces essais.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Stéphanie Nadeau - Journaliste
Diplômée en journalisme option presse écrite, Stéphanie Nadeau multiplie les expériences au sein de diverses rédactions, dont L'Automobiliste, site qu'elle a accompagné dès sa sortie et dont elle alimente plus particulièrement les rubriques "Innovations" et "Politique".

Laisser un commentaire