Colas continue de s’engager pour la Sécurité routière

Reglementation
400 collaborateurs « Relais Sécurité Routière » spécifiquement formés vont mettre en action le programme le programme de prévention recommandant un code de bonnes pratiques découlant des travaux de recherche du Comité de pilotage pour la prévention du risque routier professionnel.

Cette charte va ainsi exhorter Colas à continuer à mener différentes initiatives : limiter volontairement la vitesse sur les véhicules utilitaires (près de 60 % des véhicules équipés) ; déployer des équipements de télématique embarquée ; mettre en place des outils de formation « Conduite sûre » ; réaliser des audits de conduite au sein de ses filiales ; organiser des journées de Sécurité Routière Groupe...

Il s'agit du troisième renouvellement de la Charte de partenariat tripartite. Colas a signé pour la première fois avec la Délégation interministérielle à la Sécurité Routière (DISR) en 1997. Ce partenariat a par la suite (2004) été élargi à la Caisse Nationale d'assurance-maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS), puis reconduit en 2009 et 2012.

source