Le fabricant d’aspirateurs Dyson vise à commercialiser trois voitures électriques, a rapporté le Financial Times.
Le premier modèle, prévu pour 2021, ne sera produit que sur quelques milliers d’exemplaires, l’entreprise souhaitant d’abord explorer le marché et établir une chaîne d’approvisionnement, a indiqué le Financial Times, citant des sources.
Deux modèles plus conventionnels suivront, ils seront conçus pour être vendus en plus grand nombre, selon le journal. Ceux-ci utiliseront une technologie de batterie à semi-conducteurs mise a point par Dyson, celle-ci devrait être capable de stocker davantage d’énergie et offrir une autonomie plus longue ainsi qu’un temps de chargement plus rapide que les batteries lithium-ion, indique le rapport.
Les technologies batteries à l’état solide actuellement développées pourraient ne pas être prêtes lorsque le premier véhicule électrique de la marque entrera en production, celui-ci pourrait donc utiliser des batteries au lithium-ion à la place, affirme le FT .
L’inventeur James Dyson, qui a créé la société éponyme, a déclaré que ce projet de fabrication de véhicules électriques a pris près de 30 ans. Il avait à l’époque décidé de se lancer dans l’aventure après que l’industrie automobile ait rejeté ses idées de nettoyage de la technologie diesel.
Dyson a investit 1,12 milliard d’euros dans le développement de batteries et autant dans la production automobile, rapporte le FT .
Laisser un commentaire