Une alliance de Nissan avec Honda n’est pour le moment pas envisageable, mais ne devrait pas être hors de question si le constructeur automobile finit par rompre les liens avec Renault, selon l’analyste de LightStream Research Mio Kato.
Un tel rapprochement pourrait plaire compte tenu de la menace de Toyota, qui a amené de nombreux constructeurs japonais plus petits tels que Mazda, Suzuki et Subaru dans son giron, a écrit Mio Kato dans une note disponible sur SmartKarma.
« Honda n’a jamais été du genre à s’engager dans des fusions et acquisitions agressives et une fusion entre Honda et Nissan devrait être impensable, mais avec la compétitivité croissante de Toyota, nous pensons que si Nissan souhaitait un partenaire d’alliance pour remplacer Renault, Honda ne serait pas entièrement contre l’idée « , déclare l’analyste.
Nissan a démenti plus tôt cette semaine qu’il envisageait de mettre fin à son alliance avec Renault, qui a été ébranlée par la fuite spectaculaire de l’ancien président Carlos Ghosn. Ce dernier a notamment qualifié l’alliance Renault de « source de compétitivité pour Nissan ».
Laisser un commentaire