Volkswagen perfectionne ses systèmes d’aide à la conduite en ville

Innovations
En conclusion de son projet UR:BAN issu d’un partenariat entre 31 sous-traitants et sociétés actives dans les secteurs de l’automobile, l’informatique et l’électronique, le constructeur allemand a dévoilé des versions évoluées de systèmes d’aide à la conduite en ville destinés à être équipés sur ses futurs modèles.

D’une durée de quatre ans, ces travaux se sont articulés autour de trois axes : l’assistance cognitive, les facteurs humains dans la circulation le système de circulation interconnecté.

Sur le premier axe, VW a développé un système informant le conducteur en temps réel sur les conditions de circulation, lui conseillant les manœuvres les plus appropriées, mais aussi en intervenant en cas d’urgence (changement de file automatique, freinage, et bien d'autres).

Concernant les facteurs humains, le groupe a mis au point une nouvelle interface homme-machine, consistant en un nouveau canal de communication intelligent qui filtrera les informations et les hiérarchisera par ordre de priorité afin de les présenter au conducteur.

Enfin, sur l’axe du système de circulation interconnecté, les travaux ont permis la création d’un système de pilotage aux carrefours afin de fluidifier la circulation aux abords des intersections.

Le groupe n’a pour l’instant pas précisé à quel moment il compte commencer à installer ces systèmes d’assistance intelligents à l’intérieur de ses véhicules de série.

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