Industrie automobile : le Mexique en veut en finir avec les véhicules d’occasions importés

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Le Mexique espère rééquilibrer son marché automobile domestique par rapport à celui destiné à l’export. Jusque ici, 80% de sa production est tournée vers l’exportation, et son marché domestique du neuf commence enfin à décoller au rythme de 19% par an, grignotant petit à petit, du coup, le marché de la seconde main importée.

Septième producteur automobile mondial, le Mexique veut refondre son industrie automobile, longtemps considérée comme une base de repli pour l'industrie automobile américaine.

Le pays est en train de prendre une autre dimension, en devenant le premier producteur automobile d'Amérique latine devant le Brésil en 2015.

Désormais, le Mexique veut tourner sa production essentiellement promise à l'export, vers une consommation plus locale, surtout depuis la chute des ventes à l’export ressenti depuis le début de l’année (principalement vers les Etats-Unis).

La marge pour le marché neuf demeure encore importante. A la clé, un marché de 110 millions d'habitants (en comparaison, le marché français pèse 2 millions d'immatriculations neuves par an pour 60 millions d'habitants).

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