Toyota et Uber négocient autour d’une technologie de conduite autonome

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Uber Technologies discute de la possibilité d’installer son système de conduite autonome dans les véhicules de Toyota Motor Corp., la ...

Toyota et Uber négocient autour d’une technologie de conduite autonome - © L'Automobiliste

Uber Technologies discute de la possibilité d’installer son système de conduite autonome dans les véhicules de Toyota Motor Corp., la firme américaine cherchant à vendre sa technologie de conduite autonome à des sociétés extérieures, selon le média Nikkei.

Sans citer de sources, le quotidien économique japonais a déclaré que les entreprises négocient actuellement un accord pour utiliser la technologie de conduite automatisée d’Uber dans l’un des modèles de monospaces, et que Dara Khosrowshahi, PDG d’Uber, a rencontré des dirigeants de Toyota aux Etats-Unis la semaine dernière semaine.

Toyota, qui développe ses propres fonctions de conduite automatisée, a déclaré être ouvert à la collaboration avec d’autres entreprises pour commercialiser rapidement de nouvelles technologies de mobilité. Il a déjà des partenariats avec Uber dans le domaine du développement de systèmes autonomes.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Sébastien Lejeune - Journaliste
Journaliste geek/tech, Sébastien Lejeune est également passionné d'automobile(s).

Laisser un commentaire