La mairie de Paris n’est pas près de ménager les automobilistes. La police municipale va renforcer ses contrôles des excès de vitesse et des nuisances sonores grâce à de nouveaux radars dès cet été 2025.
30 radars jumelles d’ici l’été 2025
Les automobilistes parisiens ne pourront bientôt plus échapper aux PV pour excès de vitesse. La police municipale sera en effet bientôt dotée d’un nouvel outil de contrôle qui fait trembler les automobilistes : les jumelles radars. Plus d’une vingtaine devraient être livrées d’ici l’été 2025, portant leur nombre total à 30. Ces appareils seront installés dans des zones à forte densité, comme les abords des écoles ou les grands axes, afin de permettre une intervention rapide et ciblée.
L’objectif affiché est bien sûr de renforcer les contrôles de sécurité des usagers et de limiter les comportements dangereux, mais les automobilistes y voient surtout une manière pour la mairie de Paris de renflouer ses caisses sur leur dos.
Une explosion du nombre de PV depuis 2021
Portables, ultra-performants, discrets, ces radars jumelles risquent bien de faire un véritable tabac.
Le nombre de contraventions pour excès de vitesse ayant été multipliées par 10 depuis l’abaissement de la limitation de vitesse à 30 km/h à Paris, en vigueur depuis l’été 2021.