Valeo mise sur l’électrique et les technologies de sécurité pour atteindre de nouveaux objectifs

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S’adaptant au ralentissement du marché automobile mondial, Valeo s’est fixé de nouveaux objectifs financiers jusqu’en 2022, dont le doublement du ...

S’adaptant au ralentissement du marché automobile mondial, Valeo s’est fixé de nouveaux objectifs financiers jusqu’en 2022, dont le doublement du cash-flow libre pour atteindre entre 1,3 milliard et 1,5 milliard d’euros.

Le fournisseur cherche également à augmenter le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) à 15% des ventes en 2022, contre 13% en 2018.

Le PDG Jacques Aschenbroich a déclaré dans un communiqué de presse avant la journée de ses investisseurs ce vendredi 6 décembre que Valeo s’attendait à surperformer sur le marché automobile mondial de cinq points de pourcentage, en s’appuyant sur les projections d’IHS Markit qui indiquent une baisse globale de 2% au cours des trois prochaines années.

Valeo a décrit le marché automobile comme « plus difficile que prévu » en 2019, avec une croissance de 11% inférieure à celle prévue dans le plan stratégique précédent de la société. Ce plan prévoyait une surperformance de sept points de pourcentage.

Jacques Aschenbroich a déclaré que Valeo atteindrait ses objectifs en récoltant les bénéfices des investissements dans l’électrification des véhicules et les systèmes d’aide à la conduite, ainsi qu’en augmentant l’efficacité de la R&D.

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À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

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