S’adaptant au ralentissement du marché automobile mondial, Valeo s’est fixé de nouveaux objectifs financiers jusqu’en 2022, dont le doublement du cash-flow libre pour atteindre entre 1,3 milliard et 1,5 milliard d’euros.
Le fournisseur cherche également à augmenter le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) à 15% des ventes en 2022, contre 13% en 2018.
Le PDG Jacques Aschenbroich a déclaré dans un communiqué de presse avant la journée de ses investisseurs ce vendredi 6 décembre que Valeo s’attendait à surperformer sur le marché automobile mondial de cinq points de pourcentage, en s’appuyant sur les projections d’IHS Markit qui indiquent une baisse globale de 2% au cours des trois prochaines années.
Valeo a décrit le marché automobile comme « plus difficile que prévu » en 2019, avec une croissance de 11% inférieure à celle prévue dans le plan stratégique précédent de la société. Ce plan prévoyait une surperformance de sept points de pourcentage.
Jacques Aschenbroich a déclaré que Valeo atteindrait ses objectifs en récoltant les bénéfices des investissements dans l’électrification des véhicules et les systèmes d’aide à la conduite, ainsi qu’en augmentant l’efficacité de la R&D.
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