BMW réduirait son activité à l’usine Mini au Royaume-Uni en cas de Brexit dur

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

BMW réduirait la production au sein de son usine Mini d’Oxford, en Angleterre, en supprimant un quart de travail si ...

BMW réduirait son activité à l’usine Mini au Royaume-Uni en cas de Brexit dur - © L'Automobiliste

BMW réduirait la production au sein de son usine Mini d’Oxford, en Angleterre, en supprimant un quart de travail si le Royaume-Uni optait pour un Brexit difficile, selon son directeur financier.

BMW envisage déjà de suspendre la production de Mini à l’échéance du 31 octobre, date à laquelle la Grande-Bretagne devrait quitter l’Union européenne, ainsi que le 1er novembre, a annoncé ce mardi 10 septembre à la presse le directeur financier, Nicolas Peter, en marge du salon automobile de Francfort.

« Nous devrons augmenter les prix et réduire la production pour réagir à une telle évolution », a déclaré Peter à propos des plans d’urgence de BMW si le Royaume-Uni devait quitter l’UE sans un accord. « Les plans sont dans le tiroir. »

BMW a mis de côté 300 millions d’euros pour faire face aux coûts liés au Brexit.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire