L’application d’aide à l’éco-conduite GECO a été mise à jour, aussi bien sur sa plateforme mobile que sur internet. La communauté de 18 000 utilisateurs va ainsi pouvoir conforter sa démarche d’éco-conduite et continuer d’améliorer ses performances au volant
Développée par les ingénieurs de recherche de l’Institut Carnot d’IFP Énergies nouvelles (IFPEN), l’application GECO propose aux automobilistes de comparer leur conduite avec un mode de conduite idéal, et va ensuite indiquer des indicateurs de performance. Elle permettra ensuite au conducteur de réduire sa consommation de carburant sans forcement allonger la durée de son trajet.
L’utilisateur peut retrouver un bilan détaillé de sa conduite sur le site geco-drive.fr, qui a également été amélioré, et le comparer avec celui de la communauté d’éco-conducteurs.
L’application Geco bénéficie de deux nouveautés, l’intégration automatique des caractéristiques du véhicule via le Référentiel Argus et la fonction démarrage automatique, qui lance l’étude des trajets sans intervention du conducteur sur le téléphone.
Laisser un commentaire