La voiture autonome peine à convaincre

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Selon un sondage OpinionWay publié ce mercredi 9 août, 43% des Français se disent prêts à utiliser une voiture complètement ...

La voiture autonome peine à convaincre - © L'Automobiliste

Selon un sondage OpinionWay publié ce mercredi 9 août, 43% des Français se disent prêts à utiliser une voiture complètement autonome.

Selon la moitié des interrogés, la perspective de trajets moins fatigants est attirante, ainsi que la sécurité renforcée annoncée.

Alors que 38% mettent en avant les économies de carburant, 28% apprécient l’optique de pouvoir se garer plus facilement.

Néanmoins, plus d’un Français sur deux (56%) ne sont pas prêt à faire confiance l’intelligence artificielle, par peur d’un accident (45%). Pas moins de 41% des interrogés estiment qu’ils perdraient le plaisir de conduire.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire