Nissan poursuit Carlos Ghosn pour 91 millions de dollars de dommages et intérêts

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Nissan a intenté une action contre l’ancien président Carlos Ghosn, réclamant 10 milliards de yens (91 millions de dollars) en ...

Nissan a intenté une action contre l’ancien président Carlos Ghosn, réclamant 10 milliards de yens (91 millions de dollars) en remboursement des dommages-intérêts qu’il aurait infligés pour présomption d’inconduite financière et de fraude.

La décision de Nissan ajoute aux enjeux juridiques après la récente évasion de Ghosn du Japon.

Nissan a déposé une plainte civile la semaine dernière devant le tribunal de district de Yokohama, dans la ville au sud de Tokyo, où le constructeur n ° 2 du Japon a son siège mondial.

« Les dommages financiers réclamés par Nissan sont liés à la violation par Ghosn de son obligation fiduciaire en tant que chef d’entreprise et à son détournement des ressources et des actifs de Nissan », a déclaré Nissan dans un communiqué.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire