Automobile : le marché européen démarre l’année en trombe

Véhicules
Plus d’un million de nouvelles immatriculations ont été enregistrées en janvier 2016, soit une progression de 6,3% par rapport à la même période l’année précédente, indique l’Association des constructeurs européens d’automobiles.

Un résultat prometteur qui montre que la tendance à la hausse du marché de l’automobile en Europe se stabilise. Des disparités sont toutefois à noter : l’Italie et l’Espagne, durement frappées par la crise de 2008, montrent un regain toujours plus fort, avec +17,4 % pour l’Italie et +12,1 % pour l'Espagne, alors que la progression est plus modérée pour les autres marchés européens, avec près de 4% en France, 3,3% en Allemagne et près de 3 % au Royaume-Uni. Le constructeur allemand Volkswagen souffre encore du scandale autour du trucage de ses moteurs. Les ventes de la firme de Wolfsburg n’ont progressé que 0,8%, mais elle reste le leader du marché européen.

Les constructeurs français ne sont pas en reste, et ont profité de l’embellie du marché, les résultats de PSA Peugeot Citroën ont ainsi crû de 3,9%, et ceux de Renault, de 0,7%.

source