GM se retire de sa coentreprise russe avec AvtoVAZ

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Le plus grand constructeur automobile russe, AvtoVAZ, rachète les parts de General Motors dans leur coentreprise produisant des véhicules en ...

GM se retire de sa coentreprise russe avec AvtoVAZ - © L'Automobiliste

Le plus grand constructeur automobile russe, AvtoVAZ, rachète les parts de General Motors dans leur coentreprise produisant des véhicules en Russie sous la marque Chevrolet, mettant ainsi fin à la présence de GM dans l’assemblage de voitures dans le pays.

Ce lundi 9 décembre, AvtoVAZ a signé un accord pour acheter la participation de 50% de GM dans l’entreprise qui construit la Chevrolet Niva dans une usine à Togliatti, une ville sur la Volga.

AvtoVAZ n’a pas divulgué les détails financiers de l’accord, ce qui mettrait fin à la présence de GM dans le secteur de l’assemblage de voitures en Russie.

Selon l’accord, l’usine continuera de produire et de vendre des voitures sous la marque Chevrolet pendant « une certaine période de temps » avant de passer à la marque russe Lada.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire