Le prix du diesel va être taxé un centime de plus au litre

Reglementation
Afin de limiter son usage et réduire l’émission de substances nocives, le gouvernement devrait procéder à un rapprochement entre le prix du diesel et de l’essence.

Une mesure qui intervient à quelques semaines de la COP21, le gouvernement devrait faire disparaître progressivement l'avantage fiscal du diesel. L’année prochaine, l’écart entre le prix de l’essence et celui du gazole ne sera plus aussi important.

A partir 2016, le diesel sera plus cher d'un centime par litre, de son côté, le prix de l'essence affichera un centime de moins. Un rapprochement qui se réitérera l’année suivante et ainsi de suite, jusqu’à atteindre un niveau similaire en 2020.

Les propriétaires de véhicules diesel restent perplexes. Certains particuliers affirment que cela ne leur fera pas changer de véhicule, tandis que les professionnels craignent que leurs charges s’alourdissent à nouveau, cette mesure intervenant en supplément de la taxe carbone (+2 centimes par litre de gazole) qui sera appliquée début janvier.

A la fin de l’année, ce rapprochement devrait coûter près de 30 euros supplémentaires aux automobilistes roulant au diesel.

source


Commentaires

No Comments