Coronavirus :: l’industrie automobile italienne se prépare aux effets du verrouillage national

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

L’industrie automobile italienne se prépare à des retombées économiques potentielles d’un verrouillage à l’échelle nationale pour arrêter la propagation du ...

Coronavirus :: l’industrie automobile italienne se prépare aux effets du verrouillage national - © L'Automobiliste

L’industrie automobile italienne se prépare à des retombées économiques potentielles d’un verrouillage à l’échelle nationale pour arrêter la propagation du coronavirus qui a tué près de 500 personnes dans le pays.

Le Premier ministre italien a qualifié l’épidémie d ‘«heure la plus sombre du pays», faisant des comparaisons avec le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale. Les effets, à la fois psychologiques et économiques, pourraient être dévastateurs alors que le gouvernement s’efforce de contenir les dégâts.

«Nous devons changer nos habitudes dès maintenant», a déclaré le Premier ministre Giuseppe Conte lors d’une conférence de presse non prévue lundi dernier. Il a ordonné à la nation de plus de 60 millions de personnes de «rester à la maison» en expliquant que «nous sommes obligés d’imposer des sacrifices».

FCA a déclaré qu’il n’y avait eu jusqu’à présent aucun problème pour recevoir les pièces de ses fournisseurs.

Interrogé sur l’état de son réseau de vente au détail en Italie, un porte-parole de FCA a déclaré : « Jusqu’à présent, ils sont ouverts, bien que le trafic client soit faible. »

Ferrari, Maserati et plusieurs fournisseurs de composants de véhicules contactés par ANE ont également déclaré qu’ils étaient ouverts.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire