L’industrie automobile italienne se prépare à des retombées économiques potentielles d’un verrouillage à l’échelle nationale pour arrêter la propagation du coronavirus qui a tué près de 500 personnes dans le pays.
Le Premier ministre italien a qualifié l’épidémie d ‘«heure la plus sombre du pays», faisant des comparaisons avec le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale. Les effets, à la fois psychologiques et économiques, pourraient être dévastateurs alors que le gouvernement s’efforce de contenir les dégâts.
«Nous devons changer nos habitudes dès maintenant», a déclaré le Premier ministre Giuseppe Conte lors d’une conférence de presse non prévue lundi dernier. Il a ordonné à la nation de plus de 60 millions de personnes de «rester à la maison» en expliquant que «nous sommes obligés d’imposer des sacrifices».
FCA a déclaré qu’il n’y avait eu jusqu’à présent aucun problème pour recevoir les pièces de ses fournisseurs.
Interrogé sur l’état de son réseau de vente au détail en Italie, un porte-parole de FCA a déclaré : « Jusqu’à présent, ils sont ouverts, bien que le trafic client soit faible. »
Ferrari, Maserati et plusieurs fournisseurs de composants de véhicules contactés par ANE ont également déclaré qu’ils étaient ouverts.
Laisser un commentaire