Bosch souhaite des capteurs à moindre coût pour les voitures autonomes

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Le constructeur automobile allemand Robert Bosch a déclaré avoir développé un capteur qui permet aux voitures de « voir » via une ...

Bosch souhaite des capteurs à moindre coût pour les voitures autonomes | L'Automobiliste

Le constructeur automobile allemand Robert Bosch a déclaré avoir développé un capteur qui permet aux voitures de « voir » via une vision en trois dimensions de la route, dans le but de réduire le coût de la technologie qui pourrait accélérer le développement des véhicules autonomes.

Bosch, société privée, a déclaré que le capteur Lidar développé en interne, qu’il présentera au CES de Las Vegas, couvrira les portées longues et rapprochées sur les autoroutes et dans la ville. Le capteur fonctionnera en conjonction avec les technologies de caméra et de radar de l’entreprise, a déclaré Bosch dans un communiqué.

La technologie Lidar, qui utilise des capteurs basés sur la lumière pour générer une vue tridimensionnelle de la route, reste une technologie relativement jeune qui est toujours en évolution. Dans sa forme actuelle, il est trop cher pour une utilisation sur le marché de masse, mais si un capteur lidar moins cher était développé et largement adopté, il pourrait fournir des données plus détaillées qui permettraient aux voitures autonomes de détecter la distance par rapport aux autres usagers de la route, comme les piétons.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire