Le Premier ministre britannique Boris Johnson a remis le Brexit au centre de sa campagne électorale lors d’une visite dans le nord-est de l’Angleterre, où il a promis de protéger les constructeurs automobiles, y compris Nissan, après le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne.
Boris Johnson a effectué une visite de campagne, dans l’optique des prochaines élections générales au Royaume-Uni, ce lundi 9 décembre à Fergusons Transport à Washington, à l’ouest de Sunderland.
L’entreprise de logistique se trouve à 6 km de l’usine britannique de Nissan, qui est la plus grande usine automobile du pays. Le site Web de la société indique qu’il a été nommé le meilleur fournisseur de logistique globale de Nissan UK pour 2015/2016.
Il a été demandé à Boris Johnson s’il pouvait garantir la pérennité de l’usine Nissan.
« Bien sûr. Il est absolument vital de protéger les chaînes d’approvisionnement, nous protégeons Nissan Motors, nous nous assurons que les gens continuent à vouloir investir dans notre pays », a-t-il déclaré. « Au fur et à mesure que nous sortons, tout est protégé du point de vue des gros investisseurs dans la fabrication de moteurs dans notre pays. »