F1 : pour Franz Tost (Toro Rosso), « Renault et Honda vont rattraper leur retard »

Sport automobile
En dépit de la conclusion d'un nouvel accord à propos du moteur en 2016, Franz Tost, directeur de l'équipe de Formule 1 Scuderia Toro Rosso, estime que le fournisseur actuel de son équipe, Renault, et même Honda devraient réduire leur déficit de performance vis-à-vis de Mercedes et Ferrari la saison prochaine.

« Je pense qu'ils seront beaucoup plus proches l'année prochaine », a déclaré Franz Tost dans un entretien accordé à Formula1.com. « Je suis convaincu qu'ils ont les ressources et le savoir-faire pour combler l'écart. »

Le directeur de Toro Rosso maintient, cependant, que la décision de rompre à la fin de la saison avec Renault est une bonne chose pour son équipe. Toro Rosso espère plutôt revenir sous le contrôle de Ferrari pour 2016, et raviver une relation qui s’était terminée en 2013, après sept ans de tutelle.

De son côté, libéré de ses engagements envers Toro Rosso et son équipe sœur Red Bull, Renault pourrait se retrouver avec une seule écurie d’entreprise, formée à partir de la prise de contrôle de Lotus, sur la grille l’année prochaine.

Les sept équipes motorisées par Mercedes et Ferrari ont revendiqué 909 points lors du championnat du monde cette saison. Renault, avec Red Bull et Toro Rosso, a disposé de son côté de 194 points, tandis qu’Honda, en partenariat exclusif avec McLaren, n’en a compté que 19.

source  


Commentaires

No Comments