Ces taxis autonomes se garent et klaxonnent comme des Parisiens !

Publié le

Écrit par :

La rédaction

Temps de lecture: 2 minutes

À San Francisco, les taxis autonomes de Waymo ont récemment fait parler d’eux de manière inattendue. Comme le rapporte The ...

taxis, robots taxi, voiture autonome, San Francisco, automobile, conducteur, service, Waymo, klaxon, Etats-Unis

À San Francisco, les taxis autonomes de Waymo ont récemment fait parler d’eux de manière inattendue. Comme le rapporte The Verge, ces véhicules sans conducteur ont été filmés en pleine confusion nocturne, se disputant des places de parking comme des automobilistes impatients. Cette situation a suscité la colère des riverains, réveillés à 4 heures du matin par des concerts de klaxons qui ont duré plusieurs nuits consécutives.

 

 

Quand les robots taxis de Waymo se lancent dans un ballet de klaxons à 4 h du mat’

Tout a commencé lorsqu’une étudiante, Sophia Tung, a décidé de capturer en vidéo le comportement chaotique de ces taxis autonomes. Relayée par The Verge et sur les réseaux sociaux, sa vidéo a rapidement gagné en popularité, révélant comment ces véhicules, censés être des modèles d’efficacité, klaxonnaient frénétiquement en tentant de se garer. Les voitures de Waymo, à la manière de conducteurs parisiens pressés, ne parvenaient pas à s’entendre pour manœuvrer dans le parking, provoquant ainsi un véritable tohu-bohu dans le quartier de South of Market .

 

Les véhicules, qui s’arrêtent brutalement dès qu’un autre commence une manœuvre, se mettent à klaxonner pour signaler leur présence, comme s’ils craignaient un accident. Cette scène, qui s’est répétée plusieurs nuits d’affilée, aux alentours de 3 à 4 heures du matin, n’a pas tardé à vivement agacer les résidents.

 

Deux semaines pour corriger le tir…

Pendant au moins deux semaines, les résidents du quartier ont subi les nuisances nocturnes des robot-taxis de Waymo. La vidéo de Sophie Tung étant devenue virale a permis d’alerter Waymo, qui a réussi à déployer, mercredi 14 août, un correctif sur l’ensemble de sa flotte de robot-taxis.

Lire  ZFE : ces deux grandes villes interdiront les Crit’Air 3 dès janvier 2025

Malgré cette intervention tardive, Waymo continue de promouvoir ses véhicules autonomes à San Francisco, espérant regagner la confiance des habitants et prouver que ces incidents ne sont que des erreurs de parcours qui n’entacheront pas l’avenir de la voiture autonome.

 

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
La rédaction

Laisser un commentaire