Autoroutes : en cas de panne, le dépannage vous coûtera plus cher désormais !

À partir du 1er décembre 2024, les tarifs des dépannages sur autoroute vont augmenter de près de 3%.

Publié le
Lecture : 2 min
autoroutes-hausse-tarifs-depannage-decembre
Autoroutes : en cas de panne, le dépannage vous coûtera plus cher désormais ! | L'Automobiliste

Sur l’autoroute, le prix du dépannage va augmenter en France à partir du 1er décembre 2024. En clair, tomber en panne vous coûtera désormais plus cher. Une mauvaise nouvelle pour les automobilistes.


Le prix du dépannage sur autoroutes va augmenter dans quelques jours

Tomber en panne sur les autoroutes coûtera plus cher à partir du 1er décembre 2024. Une augmentation des tarifs de dépannage a été actée, conséquence des revendications des professionnels face à la hausse de leurs charges. Les automobilistes devront désormais s’attendre à payer 148,27 euros pour une intervention standard, contre 144 euros actuellement, soit une hausse de 2,87 %. Les coûts pour un remorquage ou une intervention sur un véhicule de plus de 1,8 tonne grimperont à 183 euros.


Les frais augmentent considérablement en dehors des heures ouvrables. Si une panne survient la nuit ou durant les week-ends, les tarifs pourront atteindre jusqu’à 275 euros. Ces hausses s’expliquent par la nécessité de mieux rémunérer les dépanneurs, souvent mobilisés dans des conditions difficiles. Mais aussi à compenser le coût du matériel qui a explosé ces dernières années, sans oublier celui du carburant pour faire fonctionner les engins.


Prenez les bons réflexes avant de prendre la route


Pour les conducteurs, ces augmentations rendent la prévention encore plus essentielle. Avant tout voyage, il est recommandé de vérifier le niveau de carburant pour éviter une panne sèche, fréquente mais facilement évitable. Un entretien régulier du véhicule permet également de prévenir les problèmes mécaniques. De plus, une conduite souple, respectueuse des limites et attentive aux alertes du tableau de bord, réduit les risques de problèmes techniques en cours de route.


Certaines assurances ou cartes bancaires proposent des couvertures d’assistance qui peuvent aider à limiter l’impact de ces frais. Il est donc conseillé aux automobilistes de vérifier leurs garanties. Ces solutions pourraient vous éviter la douloureuse expérience d’une facture salée en cas de pépin.

Laisser un commentaire