Tesla Model S : mode pilotage automatique enclenché

International
La chose la plus amusante à propos de la conduite d'une Tesla Model S, c’est qu’elle peut ne pas nécessiter de conducteur du tout. Le spécialiste du véhicule électrique a en effet dévoilé une nouvelle mise à jour logicielle qui permettra à ses Model S de se diriger, changer de voie, et se garer automatiquement.

Mais la Model S n’est pas une voiture autonome pour autant, selon Elon Musk, le patron de la firme, qui souhaite à terme produire des voitures sans conducteur, ni volant et pédales.

Pour l’heure, Tesla proposera ces capacités (déjà uniques) de « pilotage automatique » en version bêta, a indiqué M.Musk lors d'une conférence de presse en Californie, elles nécessiteront tout de même d’avoir les mains sur le volant.

Environ 60.000 véhicules Modèle S obtiendront ces fonctions dans le courant de la semaine prochaine. La mise à jour sera téléchargée et installée automatiquement dans toutes les voitures Model S, mais seulement celles vendues depuis septembre 2014 sont équipées du matériel standard nécessaire au mode de pilotage automatique, qui requiert un capteur à ultrasons, une caméra frontale, un radar et une navigation GPS disposant d’une lecture de carte en haute précision.

source