Sécurité routière : ces conductrices qui inspirent la confiance

Décryptages
Non, les hommes ne pensent pas que les femmes sont dangereuses au volant. Neuf hommes sur dix estiment même que le dicton « femme au volant, mort au tournant » est « faux ». C’est en tout cas ce que démontre le résultat d’une enquête menée par l’assureur MMA rendue publique ce mardi 12 juillet.

Alors que 3 morts sur 4 sur les routes de France sont des hommes, MMA a tenté de savoir ce que pensaient les automobilistes hommes et femmes de leur conduite.

Dans le détail, 87 % de ces messieurs estiment que les femmes au volant sont « prudentes », « 82 %, respectueuses du Code de la route et 75 %, courtoises ».

Des résultats qui placent les femmes en conducteur idéal puisque 83 % des hommes se sentent en confiance lorsqu’ils en sont les passagers.

De leur côté, les femmes se montrent beaucoup plus sévères que les hommes. Si la majorité d’entre elles (92%) estime que les hommes « maîtrisent les manœuvres de stationnement et leur véhicule (89 %), elles sont 90 % à penser qu’ils roulent vite et 78 % à trouver leur conduite agressive ».

Au final, 81 % de ces dames estiment que les hommes prennent « des risques au volant ».

source



Commentaires

No Comments