Fiat Chrysler Automobiles envisage de quitter le segment des petites voitures en Europe, où il occupe la première place, rejoignant d’autres constructeurs automobiles dans l’abattage de leurs plus petites voitures en raison de l’augmentation des coûts de développement qui les obligent à respecter des limites d’émission plus strictes.
Mike Manley, PDG de FCA, a déclaré que le constructeur envisageait d’essayer de faire migrer sa clientèle des petites voitures vers le segment « B » (sous-compacte).
« Dans un avenir très proche, vous nous verrez nous recentrer sur ce segment à volume élevé et à marge plus élevée, ce qui impliquera un abandon du segment des minicars », a-t-il déclaré aux analystes lors de la présentation des résultats du troisième trimestre de FCA, le 31 octobre dernier.
Le PDG de FCA n’a pas précisé la date effective du retrait, mais les initiés du secteur affirment que ce serait un plan à moyen terme qui se concrétiserait d’ici 2024.
Fiat devrait toujours rester positionné dans ce segment avec le lancement de sa voiture 500e électrique de deuxième génération. La voiture sera construite au sein de l’usine de Mirafiori à Turin, la ville d’origine de Fiat, et sa production débutera au deuxième trimestre de 2020, selon les commentaires du chef de la division Europe de FCA , Pietro Gorlier, faits en juillet.
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