Dyson abandonne ses projets de véhicule électrique après avoir échoué à trouver un investisseur

Véhicules
James Dyson, l'inventeur britannique du célèbre aspirateur sans sac, a annulé son projet de voiture électrique, car le plan n'était pas viable sur le plan commercial.

Dyson a précisé que le projet n'avait pas été mis de côté en raison d'échecs dans la recherche et le développement, mais bel et bien en raison d'un manque de liquidités.

"L'équipe de Dyson Automotive a développé une voiture fantastique ; ils ont fait preuve d'ingéniosité tout en restant fidèles à notre philosophie", a-t-il déclaré dans un courrier électronique adressé au personnel de l'entreprise. "Cependant, bien que nous ayons déployé beaucoup d'efforts tout au long du processus de développement, nous ne pouvons tout simplement plus voir le moyen de le rendre commercialement viable", a-t-il déclaré.

La société avait tenté de trouver un investisseur, mais n'a pas réussi, a-t-il déclaré.

Dyson ambitionnait de commercialiser trois voitures électriques. Le premier modèle devrait être commercialisé d’ici à 2021. Il s’appuie sur son expertise dans le domaine des batteries et des moteurs électriques pour développer ces véhicules. L'entreprise souhaitait perturber l’industrie automobile de la même manière que ses aspirateurs avaient révolutionné le marché des appareils électroménagers.

source


Commentaires

No Comments