Industrie automobile : les exportations thaïlandaises augmentent en septembre

International

En Thaïlande, les exportations d'automobiles ont bondi en septembre, mais les perspectives du secteur restent faibles, les ventes intérieures continuant leur dégringolade, affirme un rapport de la Fédération des industries thaïlandaises (FIT) ce mercredi.

La production automobile dans le pays a augmenté de 4,38% par rapport à l’année précédente, et de 7,76% sur une base mensuelle. Au total 171,496 unités sont sorties des usines au mois de septembre. L’embellie est venue des exportations de véhicules, plus robustes, indique la branche industrie automobile de la FIT.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, la production automobile totale a augmenté de 1,65% en rythme annualisé, soit 1,43 million d'unités.

En revanche, le total des ventes d'automobiles ont encore baissé de 10,5% en septembre sur la base d’un glissement de douze mois, et de 0,21% de mois à mois, soit 61,863 unités produites.

En termes d'exportations, la Thaïlande a expédié 124,952 unités de véhicules en septembre, une augmentation de 28,06% par rapport à l’année précédente. Côté financier, la valeur totale des exportations a augmenté de 43,52% sur un an, 65,53 milliards de bahts (1,58 milliard d’euros).

source


Commentaires

No Comments