Peugeot et Toyota sont les derniers constructeurs automobiles à s’engager dans le populaire segment européen des SUV, tandis que Ford, autrefois un acteur dominant, devrait passer son tour.
Selon les estimations de LMC Automotive, le segment devrait tomber à moins de 400 000 ventes d’ici à 2021. Le marché baissera de 10% cette année après avoir chuté de 12% en 2017, selon les prévisions de LMC.
Ces chiffres sont très éloignés du milieu des années 1990, lorsque les voitures telles que la Volkswagen Passat, la Renault Laguna, l’Opel / Vauxhall Vectra et la Ford Mondeo représentaient plus d’une vente sur cinq en Europe.
Sur les cinq premiers mois, le segment n’a représenté que 3,2% des ventes en Europe, selon les données des analystes du marché JATO Dynamics, ce qui en fait le 9e segment sur le Vieux Contient. Le secteur des petites voitures était quant à lui n ° 1, avec une part de 19% des ventes totales.
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