La marque Lexus de Toyota progresse dans le monde

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

L’année dernière, la marque de luxe Lexus de Toyota a enregistré une croissance des ventes à deux chiffres, marquant son ...

La marque Lexus de Toyota progresse dans le monde | L'Automobiliste

L’année dernière, la marque de luxe Lexus de Toyota a enregistré une croissance des ventes à deux chiffres, marquant son 30e anniversaire, la force des ventes en Chine et en Europe compensant le ralentissement de la demande en Amérique du Nord.

Les ventes de la marque, qui a fait ses débuts en 1989, ont augmenté de 10% pour atteindre 765 330 dans le monde l’année dernière, a déclaré Toyota dans un communiqué ce lundi 3 février, grâce aux fortes ventes de son multisegment sous-compact UX et de son véhicule utilitaire sport RX le plus vendu.

Les ventes en Chine ont grimpé de 25% à 202 000 véhicules en 2019 et les livraisons sur les marchés européens de la marque, y compris la Russie, ont grimpé de 14% à 87 000 véhicules. En Amérique du Nord, le plus grand marché de la marque, les ventes se sont élevées à 325 000 véhicules, ce que Toyota a déclaré être « au niveau de l’année précédente ».

Sur les marchés de l’UE et de l’AELE, les ventes de Lexus ont augmenté de 20% en 2019 à 56 055, la part de marché passant de 0,3% à 0,4%, selon l’association industrielle européenne ACEA.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire