L’Allemagne envisage la création d’un nouveau consortium pour les batteries de véhicules électriques

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

Les États européens discutent de la création d’un deuxième consortium européen pour la production de cellules de batterie, a annoncé ...

Les États européens discutent de la création d’un deuxième consortium européen pour la production de cellules de batterie, a annoncé ce vendredi 6 septembre le ministère allemand de l’Économie, alors que les constructeurs s’apprêtent à lancer une série de nouvelles voitures électriques au salon de Francfort cette semaine.

L’industrie automobile européenne promeut les voitures à zéro émission comme moyen de se conformer aux règles sur la qualité de l’air, un changement de stratégie qui oblige les constructeurs automobiles à réoutiller leurs chaînes d’approvisionnement pour construire des voitures électriques plutôt que des voitures à combustion.

Le ministère allemand de l’Économie a annoncé la mise à disposition de subventions d’un milliard d’euros pour aider à améliorer et préserver la chaîne de valeur automobile en Allemagne et en Europe.

source

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Denis Moulas - Directeur de la rédaction
Rédacteur automobile pour la presse spécialisée depuis plus de 10 ans, Denis Moulas est aujourd'hui directeur de la rédaction pour L'Automobiliste, média couvrant l'actualité du secteur au sens large, tout en s'intéressant de près à la sécurité routière. Contact : dmoulas@lautomobiliste.fr

Laisser un commentaire