Réforme du Code de la route : la DSCR fait machine arrière

Aide a la conduite
Suite à une annonce faite en février, 1000 nouvelles questions étaient entrées en vigueur dans l’examen du Code de la Route. Le délai de préparation avait toutefois été jugé trop court par les auto-écoles, qui avait exigé une allonge pour que les candidats n’échouent pas.

Le Ministère de l'Intérieur avait par ailleurs décalé de quelques semaines la mise en application des nouvelles questions, qui était à l’origine prévue dès avril, mais même ce délai supplémentaire n’aura pas suffi. Les premiers résultats de l'examen leur ont donné raison avec un taux de réussite d'à peine 16,7 %.

Face à ce constat, la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) a décidé de permettre aux candidats d'approfondir leur formation, en prenant 4 grandes mesures : le retrait provisoire des questions ; l’ouverture de places d'examens supplémentaires, pour permettre aux candidats ayant échoué de repasser au plus vite le test ; l’appel à l'attention des écoles de conduite et des candidats sur les thématiques qui ont constitué un échec ; l’accompagnement des candidats qui n’ont pas accès à la totalité des informations via la mise en ligne d’un site spécialisé ou la diffusion de questions typiques sur les réseaux sociaux.

source