Une plaque d’immatriculation hyper-connectée pour l’Apple Car ?

Publié le

Temps de lecture: < 1 minute

L’équipe mise en place par Apple en vue du développement du projet Titan enregistre l’arrivée d’une recrue de choix : ...

Une plaque d’immatriculation hyper-connectée pour l’Apple Car ? | L'Automobiliste

L’équipe mise en place par Apple en vue du développement du projet Titan enregistre l’arrivée d’une recrue de choix : Rónán Ó Braonáin, un ingénieur automobile ex-directeur de Reviver, une firme spécialisée dans les plaques d’immatriculation numériques.

Il était jusqu’ici à la tête du département ingénierie chez Reviver, première entreprise à avoir lancé une plaque d’immatriculation connectée, baptisée Slate. Ce nouveau recrutement dévoile un peu plus l’étendue des recherches en cours menées par Apple dans le développement de sa voiture autonome. En effet, si un tel système d’immatriculationvenait à être installé sur le premier véhicule connecté de la marque à la pomme, celui-ci pourrait être géolocalisé plus facilement (en cas de vol par exemple), mais également disposer d’outils de suivi d’entretien, de gestion de parking et de paiement sans contact. Un arsenal dernier-cri donc.

Rónán Ó Braonáin a également œuvré pour BMW et Vision Fleet en tant qu’ingénieur logiciel.

Des bruits de couloir affirment que l’Apple Car pourrait voir le jour d’ici 2019.

source

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur :
Stéphanie Nadeau - Journaliste
Diplômée en journalisme option presse écrite, Stéphanie Nadeau multiplie les expériences au sein de diverses rédactions, dont L'Automobiliste, site qu'elle a accompagné dès sa sortie et dont elle alimente plus particulièrement les rubriques "Innovations" et "Politique".

Laisser un commentaire